Accueil

 

En naviguant dans ce site, vous trouverez toute l’information voulue pour vous faire une idée de ce qu’est le Fonds d’aide Pierre-Harvey, à partir de sa fondation jusqu’à aujourd’hui; vous saurez à qui ce fonds est venu en aide dans le passé; vous saurez aussi comment faire une demande d’aide; vous pourrez entrer en contact avec nous par courriel pour toute information que vous jugerez pertinente ou pour signaler des erreurs bien involontaires qui pourraient subsister dans ce site Internet et que nous nous empresserons de corriger.

 

Bien que le nom de Pierre Harvey, un athlète de haut calibre originaire de Rimouski (Québec), soit associé à ce fonds,  il est nécessaire ici de rectifier l’impression que ce fonds ne s’adresse qu’aux athlètes. Il est tout autant destiné à venir en aide aux jeunes dans le domaine artistique (musique, arts plastiques, arts visuels, danse, etc.).

 

Pour obtenir une bourse du FAPH (Fonds d’aide Pierre-Harvey), votre âge doit se situer entre 14 ans et 23 ans inclusivement et vous devez remplir les conditions d’obtention. Un jury analysera les demandes et déterminera, si elles sont acceptables, le montant des bourses à verser. Normalement, en juin et en décembre, il y a une cérémonie de remise de bourses devant la presse régionale.

 

Pour la remise de la fin juin, les candidatures doivent être soumises au plus tard le premier juin. Pour la remise de la fin décembre, elles doivent être soumises au plus tard le premier décembre.

 

Les membres du jury fonderont leur jugement sur des données (performances, bulletins, évaluations, etc.) ne remontant pas à plus de deux ans pour les nouvelles candidatures. Pour les personnes ayant déjà obtenu une bourse du FAPH, les informations à fournir sont celles qui sont postérieures à cette obtention.